Le bel aboutissement d’un travail de longue haleine

Ce jeudi 20 mai, 25 élèves représentant les 3 classes de 3e ont eu le plaisir de recevoir 3 représentants de la municipalité. M. Boulay, maire de Meslay du Maine, Mme Sureau, adjointe, et Mme Bertrel, en charge de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme, sont en effet venus écouter les propositions faites par les élèves pour l’aménagement de la commune.

5 groupes d’élèves ont ainsi présenté les projets entamés dans le cadre des cours d’Histoire-Géographie. Les élèves ont pu défendre leurs projets en classe ou face à Mme Bruneau et Mme Meignan, anciennes élues. De 15 au départ (5 par classes), 5 se sont donc présentés devant cet éminent jury, complété de M. Souchon.

Pendant une heure, les groupes se sont succédés pour défendre leurs projets (cliquez sur le lien pour découvrir le diaporama) :

Le temps de présentation a été suivi d’un temps d’échanges avec les élus. Retours sur les projets, explications sur l’urbanisme, les projets de la commune et le fonctionnement de la vie municipale ont occupé les débats un bon moment. La qualité de la réflexion et des présentations des élèves a été soulignée à plusieurs reprises.

Après le stress et l’écoute studieuse, c’est avec sourire et respect que les jeunes ont accompagné le départ des élus.

Un immense bravo à tous les élèves présents aujourd’hui pour la qualité de votre travail et de votre prestation. Bravo également à leurs camarades et professeurs qui leur ont permis de préparer ce passage dans les meilleures conditions possibles.

Merci à M. Boulay, Mme Sureau et Mme Bertrel pour leur venue et leur regarde aiguisé.