2020 commence par la course d’orientation !

Ce mercredi 8 janvier, 38 élèves du collège Notre Dame ont fait leur rentrée en se rendant au bois de l’Huisserie pour la course d’orientation. Pour cette occasion, 11 élèves de l’école primaire se sont joints aux collégiens pour découvrir cette activité.

Répartis par équipe de 3, ils avaient 1h pour trouver le maximum de balises dans le bois à l’aide de leur carte. Écoute de l’autre, observation et gestion de l’effort de course étaient les maîtres mots pour réaliser la meilleure performance possible.

Au niveau des résultats, voici les équipes qualifiées :

• COQUIN Thomas (5A), LAVOUE Antonin (5A), MARY Gabin (5A)
  • RAGALEUX Clément (3A), MARION Victor (3A), DOINEAU Maxence (3A)
  • LE BRETON Romane (3B), BIARDEAU Opaline (3B), COTTINEAU Melvyn (3B)

Retrouvez ci-dessous l’ensemble des résultats de nos élèves :

• Benjamines filles : BF
  • Benjamins garçons : BG
  • Minimes mixtes : MM
  • Minimes filles : MF
  • Minimes garçons : MG

Mercredi 22 janvier, nous nous rendrons à Gorron pour la compétition de tennis de table.

Egalement, Noha FOURMONT (5A) prendra la direction de Nantes pour participer au régional d’athlétisme en salle et y honorer sa deuxième place acquise lors de la complétion départementale avant les vacances de Noël. Vous pouvez retrouver l’article réalisé par Julie ici : athlétisme en salle