Jeudi : départ de Barcelone et visite de Figueres

L’heure du départ a sonné. Les élèves ont dit au revoir à leurs familles d’accueil (parfois même de manière « humide ») assez tôt le matin afin de rejoindre Figueres, village natal de Salvador Dali.

Sur place, ils sont d’abord montés sur les hauteurs de la ville pour observer le point de vue superbe depuis la forteresse San Ferran.

Après le pique-nique et de chaleureux remerciements à Madame Collet, les élèves ont été répartis en groupe pour une course d’orientation. Objectif : retrouver le point de rdv pour la visite de l’après-midi : le Musée Dali.

La fin d’après-midi a été consacrée à la visite du musée et à un dernier moment de « temps libre », histoire de remplir encore plus le sac de souvenirs.

Le retour s’est très bien passé, et le groupe est arrivé à 8h45 au collège, les mines fatiguées mais la tête pleine de souvenirs !

Bravo à tous et merci pour cette superbe semaine !!