Convivialité et partage ponctuent cette année scolaire

La soirée remerciements de la Communauté éducative de l’Ensemble scolaire Notre Dame s’est tenue ce vendredi 3 juillet.

C’est désormais une tradition. Les équipes pédagogiques de l’école et collège, le personnel et les associations de parents se sont réunis pour partager un temps convivial en cette fin d’année scolaire. Un moment fort apprécié de tous, et qui a permis de renforcer les liens qui unissent les différents membres de la communauté éducative.

Côté équipes pédagogiques, Mme Diaz – qui quitte l’école Notre Dame pour se consacrer à un nouveau projet-, et M. Hureau – qui part à la retraite après 39 ans de bons et loyaux services -, ont été chaleureusement remerciés par Mme Rezé, Mme Lesage-Leroux, présidente de l’APEL, et M. Souchon.

Les associations de parents enregistrent quant à elles les départs de Mme Huaumé, ex-présidente, secrétaire puis trésorière de l’APEL, et de Mme Roussel, ex-présidente de l’ASSC. Leur engagement et leur dynamisme ont été soulignés.

Enfin, nos deux prêtres référents, Père Athanase et Père Roblin, partent vers d’autres communautés catholiques. Les deux hommes d’Église partent l’esprit léger. Nos sincères remerciements et notre profond respect accompagnent Père Athanase et Père Roblin.

C’est le président de l’OGEC, M. Lesage,  qui a conclu ce temps de remerciements par un discours rappelant les liens forts qui ont uni les équipes et les associations, plus encore au cours de la période particulière que nous avons tous traversée.

Enseignants, personnels et parents bénévoles ont ensuite partagé un repas préparé par les membres de l’APEL. Ce fut un moment très agréable, durant lequel rires et souvenirs ont été échangés dans une bonne humeur non dissimulée.

Les équipes éducatives remercient très sincèrement les membres de l’OGEC, de l’APEL et de l’ASSC pour leur engagement et leur dévouement.

Nous vous souhaitons bon courage pour la période qui arrive, et d’excellentes vacances, bien méritées, par la suite.