Les classes de 4e écrivent des cartes de Noël aux résidents de l’EHPAD La Providence

Ce vendredi 18 décembre, les 4 niveaux du collège ont participé à un temps fort sur un thème commun : ENSEMBLE. Pour l’occasion, les classes de 4e ont confectionné des cartes de voeux pour les résidents de l’EHPAD.

L’idée avait germé dans l’esprit de l’équipe chargée d’organiser ce Temps fort pour le niveau 4e : permettre à des personnes isolées de se sentir un peu moins seules le jour de Noël. En cette année particulière, certaines personnes ne pourront en effet pas être avec leurs proches pour les fêtes.

Après un temps d’échanges sur cette idée, les classes de 4e, réparties en 4 groupes, ont rédigé et décoré plus d’une centaine de cartes pour « les voisins d’en face ». Au programme : des plumes affutées, des paillettes, des dessins tous plus beaux les uns que les autres.

A la fin de ce temps, une petite délégation s’est rendue à l’EHPAD pour remettre en main propre le carton d’enveloppes au personnel … avec ordre de n’ouvrir les cartes que le 24 décembre !

Félicitations à l’ensemble des élèves de 4e pour leurs superbes créations et l’esprit de solidarité affiché lors de cette matinée !