Les équipes pédagogiques et les personnels sont de retour dans l’établissement

Ce vendredi 28 août, les équipes pédagogiques et personnels de l’Ensemble Scolaire se sont réunis pour l’Assemblée Générale de la Communauté Éducative. Les Assemblées générales de l’école (jeudi 27) et du collège (vendredi 28) ont eu lieu en parallèle de cette rentrée.

​La matinée a débuté par un temps convivial qui a permis à chacune et à chacun de se retrouver et d’échanger. Mme REZÉ et M. SOUCHON ont ensuite pris la parole pour lancer l’année scolaire 2020/2021.

Durant cette allocution, les C.E. ont présenté le nouveau Directeur Diocésain, M. François Roseray, qui prend la suite de M. Paré. Ils ont également présenté les orientations diocésaines 2020-2025, dont le fil rouge est défini : « offrir à chacun un itinéraire de croissance » :
Témoigner d’une manière d’être issue de « l’écologie intégrale »
Stimuler les démarches d’initiatives et de créativité
Développer l’esprit de coopération et valoriser l’interdépendance
Puiser à la source de ce qui nous fonde et ce qui nous nourrit

La suite de la présentation des Chefs d’établissement était axée sur les informations générales sur l’Ensemble Scolaire. Sans tout dévoiler – la surprise de découvrir ses professeurs à la rentrée est un événement toujours important -, nous pouvons affirmer que cette rentrée 2020, bien que particulière au vue du contexte, s’annonce très belle. L’effectif global de Notre Dame est en hausse, les équipes sont au complet, et accueillent quelques nouveaux, des projets sont reconduits et certains sont naissants… Mme REZE et M. SOUCHON ont également eu le plaisir de présenter à l’équipe notre nouveau prêtre référent, Père Franck VIEL, que nous accueillons chaleureusement.

La fin de matinée s’est soldée par des temps conviviaux qui ont permis, une fois de plus, de renforcer les liens entre les membres de cette belle communauté que forme l’Ensemble Scolaire Notre Dame. Tous ont d’abord pu échanger et se connaître un peu plus grâce à un jeu organisé par les déléguées CSE. La traditionnelle prise de photos (collectives puis individuelles) et le repas commun ont également contribué à des échanges plus personnels et informels, qui ont parfois fait germer de nouveaux projets. L’après-midi, les équipes de l’école et du collège se sont retrouvées séparément pour lancer pédagogiquement l’année.

Soyez assuré(e)s que toutes et tous ont fait le maximum pour accueillir vos jeunes avec sourire, bienveillance et tranquillité. Nous sommes impatients de vous retrouver tous ce mardi 1er septembre !

Les équipes ont beaucoup travaillé pour que cette rentrée soit la plus joyeuse et sereine possible !