Jeudi 31 janvier : Concours de sculpture de neige et passage des étoiles !

C’est la dernière journée complète avant le départ !

Le matin, les enfants ont eu le droit à un petit événement surprise après le petit-déjeuner : un concours de sculpture dans la neige. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont été créatifs !

L’après-midi était consacré à un moment autant attendu que redouté : le passage des étoiles. Tous les enfants ont été médaillés, de quoi les rendre fiers et heureux de leurs progrès. Après le passage par le magasin pour rendre le matériel, les élèves ont reçu leur médaille des mains de leurs moniteurs (Claude, Sébastien, James et Samuel, Thierry ne pouvant être présent), venus leur rendre visite au chalet. De quoi terminer le séjour en beauté.

Le repas a été l’occasion de remercier les accompagnateurs et les enseignantes, sans qui ce séjour n’aurait pas pu être mené. Ensuite, les élèves ont partagé un dernier moment de jeux de société et un dernier dodo au chalet avant de reprendre la route aujourd’hui direction Meslay.

Arrivée prévu à 8h demain matin !