Au collège Notre Dame, les élèves suivent un parcours de Pastorale adapté à chacun.

• En 6e et 5e : une heure hebdomadaire

Les élèves de 6e et 5e bénéficient d’une heure hebdomadaire de pastorale, au cours de laquelle sont abordés différentes thèmes : la culture religieuse, les questions humaines, le vivre-ensemble, les relations entre pairs, les transformations du corps à l’adolescence … Ce temps de pastorale est un temps d’échange en petits groupes d’élèves, où la parole est libre et s’effectue dans l’écoute et le respect. Les élèves ont l’occasion de construire leur pensée à travers les différents échanges et débats.

En 6ème, deux propositions au choix du jeune et de ses parents :
– réaliser le parcours Kim et Noé culture chrétienne
– réaliser le parcours Kim et Noé catéchèse et culture chrétienne

Pour les 5èmes
11 parcours différents sur une année
3 groupes d’élèves qui découvrent chacun des parcours

• En 4e et 3e : des temps forts ponctuent l’année

En 4e et 3e, plusieurs temps forts se déroulent au cours de l’année. De quelques heures à parfois une journée complète, ils sont des moments privilégiés pour aborder des questions religieuses, de relation aux autres, de solidarité …