Cross des écoles et du collège : une belle réussite !

C’est sous un soleil timide mais présent (ouf !) que le collège a accueilli, ce vendredi 21 octobre au stade municipal, l’école Notre Dame et les écoles de Grez et Bazougers-La Bazouge. Un très belle journée qui a permis de clôturer, une nouvelle fois, la première période de l’année sous les meilleurs auspices.

Une fois n’est pas coutume, c’est l’Association Vaincre la Mucoviscidose qui était cette année parrainée par les établissements. La récolte des dons a permis d’offrir symboliquement un chèque de 1101€ à l’association. Merci à toutes celles et ceux qui ont permis ce bel élan de solidarité !

Cette année, la journée complète avait été banalisée, côté collège, autour du cross et de la solidarité. Avant un déjeuner anticipé et le départ au stade, les collégiens ont en effet participé à un temps fort de 2 heures autour d’un thème commun : L’Union fait la force.

Après des échanges animés autour de ce thème et le visionnage d’un documentaire sur la notion d’équipe à travers l’exemple de l’équipe de France masculine de Basket-ball, les talents créatifs des élèves ont été mis à profit avec la création de slogans et la décoration de t-shirts (vous pourrez les apercevoir dans la galerie en toute fin d’article) pour l’après-midi. Un bien beau temps qui a permis de lancer idéalement la journée !

A l’arrivée au stade, une fois toutes les « délégations » arrivées, les élèves de 3e ont pu démontrer une autre facette de la maxime « L’union fait la force ». Après quelques heures de travail acharné dans le cadre des cours d’Anglais, ils ont en effet pu produire le numéro de Cheerleading devant des centaines d’élèves impressionnés.

Bravo à tous pour ce très bel exemple de travail d’équipe !

Côté sportif, cette énième édition a une nouvelle fois dévoilé son lot de performances et de dépassement de soi.

L’ensemble des participants, de la CP à la 3e, a, cette année, foulé le terrain du stade municipal plutôt que celui de l’Ensemble scolaire. Le collège organise en effet cette année le Cross départemental UGSEL, le mercredi 9 novembre, et les professeurs d’EPS avaient besoin de tester « grandeur nature » le parcours proposé pour cette compétition.

Sans dévoiler les podiums, que vous retrouverez en fin d’article, nous pouvons féliciter l’ensemble des coureurs pour leur abnégation, leur motivation et, pour certains, leur courage. Bravo à tous pour la belle image que vous avez montré de vous-mêmes, de vos classes et de vos établissements respectifs !

Enfin, comment ne pas féliciter les élèves de 4e et 3e qui ont, depuis le début du mois de septembre, préparé au mieux cette formidable après-midi ! Une trentaine d’élèves se sont effet réunis deux fois par semaine pour contribuer à l’organisation de cette belle fête. Bravo aux équipes goûter, boisson, ambiance, résultats, récompense, photographie, accueil ! Vous pouvez (nous le sommes) être fiers de votre travail !

6ème filles

1ère : Louise LEVEQUE
2ème : Océane MARIDORT
3ème : Manon DAURES

5ème filles

1ère : Iris CHATELAIN
2ème : Lylia BERTREL
3ème : Gabrielle CHAUV.

4ème filles

1ère : Lou-Ann ROCHET.
2ème : Romane LEVEILLE
3ème : Lola PAPIN

3ème filles

1ère : Margaux LEUTELIER
2ème : Eline RACINE
3ème : Agathe LANGLAIS

Et la meilleure classe du collège est …. la 5eB !!

6ème garçons

1er : Pierre-Louis DARAIZE