Un groupe d’élèves bénévoles donnent un coup de jeune à la salle d’étude

C’est la conclusion d’un long projet mené dans le cadre de l’AP+.

5 jeunes filles de 3e (Amélie, Angéline, Eva, Lily et Marie) accompagnées de M. Vetillard et de M. Mottais sont revenus au collège durant ces vacances de Printemps. Pendant 3 jours, elles ont mené les travaux de peinture de la salle d’étude, de la préparation de la salle à la finition de la peinture. Une découverte pour certaines, une habitude pour d’autres … mais toutes ont pris un réel plaisir à profondément modifier cette salle séculaire !

Ces 3 jours de travaux concrétisent un long projet mené depuis le début de l’année par les filles. Accompagnées de M. Le Griffon, elles ont en effet mené toutes les étapes préparatoires à ces travaux : calcul des surfaces, tests de couleurs sur un logiciel de modélisation 3D, présentation du projet et sondage dans toutes les classes, commande du matériel …

Un superbe projet pour un superbe résultat : félicitations mesdemoiselles pour votre investissement, votre dynamisme … et vos goûts musicaux !