Un superbe marché de Noël pour lancer la période des fêtes !

Les parents d’élèves mettent décidément les bouchées doubles pour lancer la période des fêtes !

Après la vente de gaufres et de sucres d’orge la veille, les parents de l’APEL ont préparé et animé le marché de Noël de l’Ensemble scolaire ce samedi 7 décembre au restaurent scolaire.

Pour l’occasion, plusieurs producteurs locaux et créateurs d’objets artisanaux ont rejoint l’équipe de l’APEL afin de proposer un marché de Noël varié et convivial.
Plusieurs stands étaient proposés par l’APEL : une buvette avec vente de boissons diverses et le traditionnel vin chaud ainsi que gaufres et sucre d’orge, la distribution des sapins commandés par les parents, la distribution des sachets de chocolats Monbana, un stand d’articles de décoration réalisés par les enfants de l’école avec leur maîtresse et par des parents bénévoles. Sans oublier le magnifique espace d’accueil pour le Père Noël afin que chaque enfant puisse profiter d’un moment privilégié avec lui pour une belle photo souvenir.

Une nouveauté cette année : un stand de marrons grillés que l’on pouvait déguster sur place.
Plusieurs artisans étaient présents avec nous également tout au long de la journée. On pouvait trouver de la Volaille, un Glacier,des objets de décoration(noël, osier, tableaux…), des bijoux, des snoods, des jeux, mais aussi le stand de danse de Meslay du Maine ainsi que H2o (produit d’entretien).

La journée a été rythmée par la visite du Père Noël pour le plus grand bonheur des enfants. Une belle réussite pour toute l’équipe APEL qui est heureuse d’avoir offert aux familles un moment convivial et festif.
Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et à tous.
L’équipe APEL