A l’assaut du Sancy
Dernier journée, dernière activité. Et non des moindres, puisque l’ascension du point culminant du Massif central, le Puy de Sancy (1886m) était au programme.
Les mines étaient légèrement fatiguées ce matin du vendredi 26 mai pour ce dernier réveil à La Roche des Fées. Une matinée assez speed mais efficace a permis à tout le groupe de petit déjeuner, de refaire les valises et de ranger les chambres. A 9h pétante, comme prévu, le groupe a pris la route en direction du pied du Puy de Sancy.
Quelques minutes, de nouveaux groupes créés en fonction de la forme du moment et de l’envie ont débuté l’ascension avec le même double objectif = s’émerveiller et se dépasser.
Une partie des élèves a donc parcouru le bas de la station du Mont Dore à la recherche de la source de la Dordogne. Le reste du groupe est parti à l’assaut du Sancy, une partie atteignant le sommet et une autre partie ayant atteint avec courage le col de la Courre. De superbes images plein la tête, une sensation de réussite, quelques courbatures et aussi la fierté de chacun et des adultes = voilà, à notre sens, la recette d’une matinée pleinement réussie ! Bravo bravo bravo à tous !
Profitant une dernière fois de Brigitte et Pascal, venu apporter le pique-nique et dire au revoir, les élèves ont pique-niquer tous ensemble. Nous sommes actuellement sur la route du retour.