Un avant-goût de la randonnée en terres meslinoises

La saison « Auvergne 2024 » est lancée !

Ce lundi 15 avril, les 72 élèves de 5es ont participé à une petite randonnée autour de Meslay-du-Maine. Outre l’aspect sympathique de la chose (le temps étant de la partie jusqu’à l’heure du pique-nique, ouf !), cette séance a permis de tester les équipements et la composition des groupes.

Les élèves étaient répartis en 6 groupes, accompagnés chacun d’un professeur et parfois d’un des accompagnateurs qui seront présents fin mai. Des boucles de 6 à 10 km ont été réalisées, chacun pouvant se donner en fonction des ses capacités. Un bon moment pour tous, d’un point de vue sportif mais aussi social, avec des discussions plus légères qu’en classe. Et pour certains, cela a été l’occasion de découvrir nos beaux chemins meslinois.

Deux prochains rendez-vous de préparation en cours d’EPS sont prévus avant le grand départ le 27 mai.

Un grand bravo, et un grand merci à nos accompagnateurs présents aujourd’hui !