Notre Everest
Deuxième sortie rando de la semaine ce mercredi = direction le Sancy avec un objectif de se retrouver tous ensemble dans les hauteurs pour pique niquer.
Un bon petit déjeuner dans le ventre et nous voilà parti direction la station du Mont Dore.
9h30 : Après une préparation express du pique-nique par les adultes, Brigitte et Astrid, nous voilà donc au pied de l’Everest auvergnat, le soleil ne daignant pas pointer le bout de son nez. Les casquettes et les lunettes de soleil remisées et remplacées par les k-way, le sac à dos en place, les différents groupes ont commencé l’ascension de 4km afin de réaliser 586m de dénivelé.
Neige éternel ??
13h30 : Le vent frais faisant, il est temps de redescendre. Le rythme est devenu plus rapide mais nous devons rester à l’affut pour savoir où poser ses pieds et éviter d’arriver plutôt que prévu. Lors de la descente nous avons pu observer des bouquetins et marmottes qui ont fait la joie de nos collégiens (« J’espère qu’on en reverra ! » a précisé Marie-Christine).
Chaque groupe a avancé à son rythme et tout le monde – absolument tout le monde – s’est dépassé. Résultat des courses : les objectifs ont été remplis par tous, ce qui a rendu très fier les jeunes et aussi (surtout) les adultes ! Bravo à tous ! Une fois en haut, nos Meslinois ont pu apprécier une superbe vue à 360° en haut du Val de Courre pour certains, à 1886m d’altitude pour d’autres. Certains ont cherché le clocher de Meslay….mais sans réussite.
15h : retour à La Bourboule afin de reposer les jambes … ou de faire du shopping ! La fin d’après midi est donc libre, jeux au gîte, douche et découverte de la Bourboule pour d’autres avant le diner.