Les CM2 ont activé le mode « 6e »

Ce mercredi matin, des CM2 venus de toutes les écoles alentours au nombre de 72 sont arrivés au collège dans le but de se mettre dans la peau d’un collégien !

Après un accueil sur la cour par M. SOUCHON, chaque jeune a pu faire une matinée entourée de professeurs de 6ème = un cours d’Anglais en jouant, un cours de Maths sous forme de défis, un cours d’éducation musicale pour faire équipe et un cours d’Histoire ludique pour avoir une première approche du collège.

Le midi, le self était spécialement ouvert pour eux, un test fait et approuvé de tous nos futurs collégiens !

L’après-midinfin, les professeurs d’EPS ainsi que des collégiens ont pris le relai pour offrir une après-midi sous le signe du sport.

Bien qu’un peu humide, ce temps à permis à nos futurs élèves de découvrir des pratiques sportives et notamment le tir à la carabine laser dans le cadre du biathlon.

Une belle journée qui, nous l’espérons, aura convaincu chacun de toutes les belles choses qui se profilent pour les 4 années à venir au collège Notre Dame !