Un vendredi aux Jeux Paralympiques
Lors du Talent Show de juin dernier, les enseignants d’EPS annonçaient à 14 élèves leur récompense pour leurs bons résultats et leur engagement durant toute l’année scolaire d’AS = une participation en tant que spectateurs aux Jeux Paralympiques !
C’est donc motivés et à peine réveillés que Pierre Louis, Apolline, Lylia, Arthur, Gabrielle, Diboan, Timéo, Jean-Baptiste, Yziha, Claire, Clémence, Ornella, Tibault et Hugo sont partis de Meslay vers 5h du matin ce vendredi 6 septembre en direction de la capitale.
Au programme de la journée, 2 sessions : le para-canöé et le Para-tennis de table.
9h : nous voilà enfin arrivés sur le premier lieu. Mais qui dit Jeux Olympiques, dit sport. C’est donc parti pour 3km de marche afin de rejoindre le portique d’entrée du Stade Nautique de Vaires sur Marne !
Une fois sur place, les élèves ont eu la chance de rencontrer les phryges officielles de ces jeux ainsi que la flamme olympique qui a pu être portée par Apolline. Lors de cette matinée nous avons pu voir plusieurs séries qualificatives durant lesquelles nos élèves ont pu encourager et supporter les athlètes mais surtout nos 4 français du jour.
Après une petite pause pique-nique, nos athlètes Meslinois reprennent la route direction le Para-tennis de table sur le site de Paris Arena. Et c’est à ce moment là que nos Meslinois découvrent la vie parisienne avec ses 35km en 1h40.
16h : nous voilà enfin arrivés sur le lieu du tennis de table. Une belle ambiance dès l’entrée du site, où musique mais surtout maquillage nous attendaient.
17h : c’est parti pour 4 finales : 2 matchs debout et 2 matchs en fauteuils. Les élèves ont été surpris du niveau d’échange et de la vitesse de balle des athlètes lors des différents points.
Durant cette session nous avons également assisté aux cérémonies de remise de médailles. Un moment riche en émotion car nos Meslinois ont réussi à faire quelques photos avec les médaillés du jour.
Il est maintenant 21h et il est donc temps de prendre la route du retour. Un retour bien silencieux ou certains ronflements ont pu être entendu.
Une journée inoubliable pour chacun d’entre nous, élèves comme adultes. Merci également à nos 2 bénévoles, Pauline et Régis, de nous avoir accompagné pour cette magnifique journée.
L’équipe EPS