Tous en selle
Dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, les jeunes du dispositif ULIS vont bénéficier de 8 séances d’équitation. Ils ont fait leur première séance le 9 avril.
Mardi 9 avril 2024
Nous sommes allés au centre équestre à la Bazouge de Chéméré. Nous avons fait connaissance avec les chevaux : Athéna, Perle, Tornade, Holly et Iska. Nous les avons brossés, puis nous les avons promenés dans la carrière pour faire des parcours.
Nous avons essayé les bombes pour pouvoir monter sur le cheval la prochaine fois. Nous sommes ensuite allés dans le champ avec Emma voir Rita et Prunelle pour les brosser. Dans la carrière on a pu faire des bisous et des câlins aux chevaux.
Vivement la semaine prochaine pour qu’on retourne au centre équestre !
Melissa, Mathis, Océane T, Yann
Mardi 16 avril 2024
Aujourd’hui nous sommes retournés au centre équestre de la Bazouge de Chéméré. On a brossé les chevaux, puis on a mis le tapis de selle et un amortisseur pour que la selle ne bouge pas.
Ensuite, on a mis les bombes sur nos têtes et nous sommes montés sur les chevaux.
C’était bien de monter sur les chevaux. Certains ont eu peur, mais nous sommes contents d’être montés sur les chevaux. Nous sommes pressés d’y retourner.
Mathéo, Mélissa
Mardi 7 et 14 mai 2024
Nous sommes retournés à l’équitation et nous nous sommes baladés à cheval. Nous avons fait une pause pour qu’ils mangent de l’herbe puis nous avons repris la route pour retourner chez Caroline. Ensuite on a brossé les chevaux. Nous sommes à la quatrième séance d’équitation, c’est bien et on a progressé.
Yann et Mathéo
Aujourd’hui, ce que j’ai préféré c’est de monter sur Athéna et d’aller faire une promenade sur son dos. Je n’ai même pas eu peur. En revenant, j’ai brossé Athéna. La couleur de sa robe est marron avec des rayures blanches. Sa crinière a du marron, du blanc et du rouge. Elle est plus grande que moi.
Anna
Aujourd’hui, je me suis occupée de Perle. Elle est blanche et sa crinière est blanche aussi. Elle est grande.
Ce que j’ai préféré c’est de se promener avec le cheval, et ce qui m’a fait le plus peur, c’est de monter.
Océane T