Les collégiens ont reçu leurs sweats

Ce lundi 16 décembre, le bureau élèves de l’AS a procédé à la remise des sweats du collège aux collégiens. Le bureau d’AS s’était installé en salle de Physique Chimie pendant la pause du midi et ont distribué tous les sweats aux élèves.

Effectivement, le bureau de l’Association Sportive a concrétisé ce projet lancé en début d’année et ponctué par plusieurs petites réunions entre eux, ainsi qu’avec Mme Guilaumé, M. Souchon, M. Routhiau et M. Mottais. Plusieurs appels téléphoniques avec M. Gohin, d’Intesport, ont permis de finaliser la commande.

Les élèves, mais aussi l’équipe éducative, qui a contribué au projet, ont permis au bureau d’AS de récolter de l’argent afin d’améliorer le matériel sportif, les conditions des compétitions / entraînements…

MM. Routhiau et Mottais ainsi que des élèves ayant reçu des sweats nous partagent leurs ressentis :

M. Routhiau : « Très content que ce beau projet lancé par les élèves se soit concrétisé ! Ils ont très bien travaillé et sont parvenus à vendre leur idée à leurs camarades. Nos élèves sont notre plus belle vitrine. »

M. Mottais : « Je suis très fier des élèves du bureau AS. Ils sont parvenus à concrétiser une idée née en fin d’année dernière et ont appris beaucoup de choses, notamment en ce qui concerne la communication avec un professionnel, de manière écrite et verbale. Je remercie d’ailleurs M. Gohin pour sa patience et sa confiance. «

Maxence Doineau (3A) : « Les sweats sont trop beaux et ils ont l’air de tenir chaud ! »

Thomas Dion (4C) : « C’était bien de faire ça pour financer l’AS. Les sweats sont parfaits que se soit la couleur, le flocage… Le bureau d’AS était sympa. C’est une bonne chose de faite ! »