L’Ensemble scolaire soutient l’association Cocci bleue
Le 2 avril correspond à la journée mondial de sensibilisation à l’autisme. Les élèves de l’Ensemble scolaire ont activement participé à cette journée.
Pour l’occasion, élèves et adultes ont été invité à s’habiller en bleu, couleur traditionnellement lié à l’autisme. Chaque classe de primaire au collège est passée dans la journée dans la salle d’étude du collège pour y rencontrer 2 bénévoles de l’association Cocci bleue.
Cocci bleue est une association accompagnant les personnes autistes et leurs proches. Parmi leurs missions, la sensibilisation des jeunes tient une place importante.
Après ce temps de sensibilisation et d’échanges, jeunes et adultes ont été invités à partager à l’opération « bol de pâtes« . Cette opération, qui demande à chacun de faire don d’une partie du prix de son repas en échange d’un fruit et d’une assiette de pâtes, a permis de récolter un peu d’argent pour soutenir une action solidaire.
Cette année, l’action coordonnée des jeunes (et de leurs parents) et des adultes a permis de récolter 796,66€, remis ce soir par Mme Rezé et M. Souchon à Cocci bleue. Une belle journée placée sous le signe de l’égalité, du partage et de la tolérance.
Félicitations et merci à tous !