Mardi 4 juin, les 27 élèves de 5ème ayant participé aux journées d’initiation d’équitation et d’escrime, ont pris la direction de Chateau-Gontier pour participer à la journée de l’Olympisme.

Ainsi, ils ont pu se confronter à 4 autres établissements scolaires voisins lors d’un pentathlon moderne.

Il s’agissait donc de réaliser les 5 épreuves suivantes :

– Un parcours d’équitation

– Un tournoi d’escrime

– Une course de natation

– Un biathlon (épreuve de course + tir au laser).

A l’issue de ces épreuves, nous recevons avec fierté la médaille de bronze avec cette belle 3ème place.

Pour finir, nous avons eu le plaisir d’échanger avec l’athlète mayennaise Manuela Montebrun. Sportive de haut-niveau au lancer de marteau, ayant notamment représentée la France lors des Jeux Olympiques de 2000, de 2004 et de 2008 où elle a obtenu la médaille de bronze, elle est venue partager son expérience d’athlète et échanger autour des valeurs de l’olympisme avec les élèves. Un moment très enrichissant à travers lequel quelques élèves pourraient voir Paris 2024 comme un idéal..

Nous tenions également à remercier les organisateurs et partenaires de cette journée.