La Catalogne dans toute sa splendeur

En ce matin du 3ème jour, les élèves se sont retrouvés devant le Camp Nou, entre émotions et adrénaline de frôler la pelouse mythique du stade barcelonais. Nous avons visité le musée qui présente de nombreuses coupes et objets en lien avec l’équipe du FC Barcelone. On ne compte plus les élèves qui ont osé le selfie face aux multiples ballons d’or.

Puis nous avons pu entrer dans le stade à travers les tribunes et visiter vestiaires ainsi que les salles de presse. Un petit tour vers la boutique avant de se pauser pour un pique nique, des souvenirs pleins la tête.

Après le Camp Nou, direction la Casa Batllo, œuvre de l’architecte Gaudi s’inspirant de la nature. Les élèves ont pu s’élever et s’immerger dans ce monde si intrigant. De la cheminée en forme de champignon en passant par les façades colorées, nos jeunes se sont imprégnés du style Gaudi.

Puis nous avons repris le bus et grimpé un peu à l’aide de nos jambes pour se balader dans le parc Güell. Les mosaïques emblématiques de l’artiste ont intrigué les élèves leur permettant de découvrir l’artiste sous un autre angle. Certains auront même trouvé la salamandre si typique de Barcelone !

Enfin, une dernière soirée en famille se prépare avant de pouvoir partir vers une nouvelle destination dès demain !