Segundo dia !

Après une nuit de repos, direction le musée olympique du sport situé au cœur des installations des jeux de 92. Nos élèves ont pu apprendre et découvrir des disciplines sportives à travers le musée, l’histoire du sport, des jeux et des champions . Une activité autour des installations olympiques ont permis aux jeunes d’en connaître davantage sur les JO de Barcelone de 1992.

C’est après un pique-nique rapide que nos jeunes ont pris la direction d’un monument désormais emblématique de Barcelone bien qu’il ne soit pas encore achevé !
Ce fut donc la découverte de la Sagrada Familia à travers une visite guidée nous permettant ainsi de comprendre davantage l’histoire de ce lieu. Des façades impressionnantes, un intérieur unique et une architecture typique de Gaudi. Les élèves et les accompagnateurs sont tombés sous le charme de ce lieu mystique.

Après une telle visite, nos élèves ont pu prendre un temps libre entre centre commercial et Ramblas pour acheter des petits souvenirs ou des produits typiques d’Espagne ! Tous réfléchissais aussi à l’activité surprise !

Cette petite surprise pour nos élèves : les castells, une pure tradition catalane. Ce sont des tours humaines où toutes les générations se retrouvent. Force, partage et dépassement de soi sont présents dans cette discipline sportive unique en Espagne. Certains élèves ont pu s’initier en formant la base de ces tours, la partie la plus importante en terme de sécurité ! Une belle confiance de la part de nos hôtes sportifs ! Une expérience humaine riche et émouvante pour nos jeunes !

Après cette journée bien remplie, de retour dans les familles pour une soirée de détente et de partage. Rendez-vous demain pour LA visite tant attendue !