Dernier jour en Espagne, que pena…

Après un réveil matinal et après avoir remercié les familles de leur accueil, nous voilà partis direction Tarragone. Les élèves ont visité le musée d’archéologie leur permettant de comprendre l’importance de la ville, capitale de la civilisation romaine. C’est ainsi qu’à travers des sculptures, peintures et autres objets d’époque, les élèves se sont plongés dans l’histoire de cette ville catalane.

Après ces petites emplettes, le défi pédagogique de la semaine a débuté. Les élèves ont eu comme mission d’aller acheter le petit déjeuner du lendemain de manière autonome. Se concerter, observer les prix tout en respectant leur budget : mission réussie ! Afin de terminer cette semaine espagnole, un repas au restaurant nous attend. Au menu: les traditionnelles tapas espagnoles 🧀🥘 Que rico! Ce fut un régal et un dernier moment de partage sur la terre catalane.

Le bus chemine desormais vers la France et dans quelques heures les élèves pourront retrouver leurs familles ! Le trajet leur permettra de faire le bilan de ces 4 jours riches en expériences, en émotions, en découvertes, en partages ! Fenomenal !