Attention aux départs !

Si voyager paraît loin pour certains dans cette période un peu complexe, pour les élèves de 4ème, le voyage s’est invité au cœur des apprentissages !

Un projet réunissant les professeurs de géographie et d’espagnol ont permis aux élèves de travailler respectivement sur le tourisme (son développement, son intérêt, ses aménagements…) et sur les déplacements dans une ville touristique. Ainsi nos 4èmes B n’ont pas eu le choix que de se transformer en super agence de voyage !

Chaque équipe a dû proposer un « séjour tout compris » proposant les visites, les hôtels, les restaurants… Tout en créant l’itinéraire pour les touristes pour que personne ne s’égare en ville.

La tâche fut évidemment compliquée car le jury était hispanophone !

Mais c’est avec un grand plaisir que Mme Dary et Mr Poirier ont pu se laisser convaincre de partir en Espagne à Madrid ou Malaga, en Argentine, au Mexique ou encore sur certaines villes des îles Canaries… Nos agences de voyage en herbe ayant développé des talents d’ingéniosité pour surprendre le jury en créant des séjours à thème (comme la « Casa de Papel ») ou en offrant une visite atypique ou inattendue durant le séjour !

Voilà un projet qui aura fait voyager élèves comme professeurs (en attendant de pouvoir tester les itinéraires un jour peut-être 😉) avec une possible surprise pour certains à l’issue des « voyages » !

Encore bravo à toutes les équipes/agences pour le travail sérieux, motivé et plaisant à découvrir !