Les 4es ont passé l’après-midi avec les « anciens »

Nous avons créé ce projet pour réduire l’isolement des personnes âgées, et passer un bon moment. Nous sommes allés à la maison de retraite avec 30 élèves de 4ème accompagnés de Mme MEIGNAN et de Mme HERVE. Les 40 autres élèves de 4ème sont allés à la salle des ainés accompagnés de Mme BOURGET et de Mme GREMONT.

À la maison de retraite, nous avons fait des jeux de société (belote, triomino, pétanque, mikado, memory, petits chevaux…), puis nous avons mangé des crêpes accompagnées de sucre, confiture de fraise, nutella et caramel.

À la salle des ainés, nous avons fait des jeux de sociétés aussi (belote, tarot, petits chevaux) puis nous avons mangé des brioches avec des carrés de chocolat.

Ce projet a été beaucoup apprécié par les élèves de 4ème !

Ce projet à été réalisé par Léna LEMONNIER 4°C, Léna ROUSSEAU 4°C, Kayla COSSON 4°A, Lilou BESCHER 4°A, Elinor FACQ 4°A, Mallorie DELHAYE 4°C et Justine BRUNET 4°B avec l’aide de M. SOUCHON, M. POIRIER et M. MOTTAIS.

Nous remercions tous les professeurs accompagnateurs, la maison de retraite et l’association Les Seniors Meslinois.

Bonne journée à vous.

L’équipe d’AP+.