Visites de la Chocolaterie Réauté et du Refuge de l’Arche, et dernière journée au collège

Après un week-end en famille synonyme de balades et de visites pour certains, nos correspondants allemands et les Germanistes se sont rendus ce lundi à Château Gontier.

La matinée était consacrée à la visite d’une entreprise mayennaise en plein essort : la Chocolaterie Réauté. Après avoir écouté les explications et visité le site, certains étaient bien contents de pouvoir faire leurs petites emplettes !

L’après-midi était consacré à la visite du refuge de l’Arche. Les jeunes ont d’abord pique-niqué dans le parc, puis sont partis à la découverte du zoo. Accompagnés d’une guide, ils ont pu profiter pleinement de cette belle après-midi !

Ce mardi 2 avril, les Allemands ont été présents toute la journée au collège. Ils ont ainsi pu participer à des cours en Français, et même enseigné l’Allemand aux élèves de primaire !

C’est le cœur serré que Germanistes comme Allemands sont repartis une dernière fois ce soir pour une dernière soirée ensemble.

Demain matin, le départ est prévu à 7h pour les Allemands, pour un long voyage de retour !

Vielen Dank und bis bald freunde !