Vendredi 12 mai les élèves de primaire et les collégiens du réseau se sont donnés rendez-vous au stade de Meslay-du-Maine pour y passer une journée ensemble.
Elle a débuté par un temps d’accueil et de chants puis les élèves se sont réunis par cycle encadrés par des collégiens de 4e et 3e. Les élèves de cycle 1 sont restés à l’école. La matinée était rythmée par un temps de jeux collectifs (rallye lecture, jeux de l’oie, Molkky, jeux sportifs) et de temps communs qui permettaient aux élèves de se connaître. Une superbe matinée de passée. Les autres écoles sont reparties après le pique-nique commun.

Ensuite, les élèves sont retournés à l’école pour faire un atelier bricolage (construction de moulins à vent ainsi que des fleurs) que nous avons ensuite déposé près de la statue de notre école. Puis, nous avons réalisé un défi danse où chaque niveau devait faire une geste attribué lors d’une chanson.

Enfin la journée s’est terminée par un goûter.
Grâce à la météo et l’implication de tous, les élèves ont pu passé une bonne journée et sont pressés de la revivre l’année prochaine.