Les ateliers du midi

Sur la pause méridienne, les élèves peuvent participer à des ateliers de leur choix, répartis sur la semaine : chorale, relaxation, maths et jeux dont les échecs, conversation anglaise … Ces ateliers sont animés par des professeurs.

Le Tea break

L’atelier de conversation à l’anglaise le midi  a débuté ! Au programme : jeux et conversations en anglais tout en dégustant du thé.

Rendez vous le vendredi midi à 13h20 au cdi.

Maths & Jeux

Tous les mardis, à 13h20 en classe de 4e, se déroule un temps de jeu de société dans le domaine des Mathématiques et de la réflexion. Ce temps permet autant de faire des Mathématiques que de s’amuser avec ses copains. Il permet aussi de découvrir des jeux que la plupart des gens ne connaissent pas forcément.

Deux enseignantes, Madame Madiot et Madame Meignan, sont là pour nous expliquer les jeux ou pour jouer avec nous, parfois les deux ! Venez nombreux !

Texte rédigé par Axel, Arthur et Nathan (4B)

Atelier Chorale

Depuis le début de l’année, une quarantaine d’élèves des 4 niveaux se réunit dans la bonne humeur le lundi ou le jeudi midi pour l’atelier Chorale animé par M. Foret. Le but est de s’approprier le répertoire des 13 chants qui seront présentés au mois de mai prochain aux Angenoises à Bonchamp, dans le cadre du projet départemental dont le thème cette année s’articule autour de l’être humain, intitulé « Homme sweet home ».

Lien vers la page Facebook de Chorallèges 53

Club lecture

Tous les mois les élèves du club lecture se réunissent pour parler des livres qu’ils ont lu et aimés. Les élèves proposent aussi les romans, BD ou mangas qu’ils aimeraient voir au CDI. Mme Bleuven, qui encadre le club, valide ou non les choix effectués par le groupe. Sont aussi parfois abordées les animations organisées au CDI.

Rendez vous le mardi midi à 13h20 au cdi, une fois par mois !

Texte rédigé par Alya et Sarah (4B)

Atelier Théâtre

Depuis la rentrée de janvier, les élèves peuvent participer à un atelier théâtre proposé sur le temps du midi chaque mardi pour les 6èmes et chaque vendredi pour les 5èmes/4èmes.

L’atelier théâtre est une première initiation à l’univers de la scène. Par des jeux et des petits exercices ludiques, les élèves abordent les différents « outils » de l’acteur : concentration, déplacement dans l’espace, improvisation, confiance en soi et dans les autres, gestions de ses émotions et de ses gestes… C’est aussi pour chacun le moment d’oser prendre la parole devant un groupe que l’on soit timide ou plus à l’aise à l’oral.

Les tournois sportifs du midi

Le midi, les élèves ont aussi l’occasion de participer à des tournois sportifs, organisés par les élèves dans le cadre de l’AP+.

Le tournoi de football par équipes de 7 se déroule au cours de la dernière période de l’année. Pour l’occasion, chaque classe peut composer une ou deux équipes. Le but est d’arriver en finale afin de pouvoir affronter l’équipe des professeurs.

Le tournoi de basket se déroule généralement en fin d’année. Chaque classe a le droit de composer plusieurs équipes de 5 joueurs avec  des remplaçants. Le tournoi est généralement arbitré par les 3e.