La Semaine Olympique et Paralympique est lancée !

Ce lundi 24 janvier, élèves et professeurs ont lancé de bien belle manière cette Semaine de l’Olympisme !

En EPS, les collégiens ont début de fort belle manière le défi lancé pour la semaine : réaliser 2024 kms ! Un challenge commun pour toutes les classes et dont le résultat sera dévoilé vendredi !

La SOP se prolonge bien au delà des cours d’EPS, avec notamment des activités « olympiques » dans certaines matières.

Ce lundi, c’est en Mathématiques que les élèves de 6ème ont commencé par la création des anneaux olympiques ! D’autres activités suivront cette semaine pour d’autres niveaux et dans d’autres matières … affaire à suivre !

Des activités ont aussi lieu tout au long de la semaine, avec un quizz à compléter en ligne, et des affiches anonymées à l’effigie de grands athlètes français. Un qui est-ce géant sur la cour du collège qui permet de tester les élèves sur leurs connaissances des figures du sport français !

Enfin, le suspens monte quant à la venue d’un athlète ce vendredi au collège … le premier indice est en ligne sur nos réseaux !