Première compétition dans le cadre de l’AS

Ce mercredi 25 septembre, deux équipes d’élèves de 4ème ont disputé la première compétition UGSEL de l’année, en sports collectifs.

La première équipe s’est rendue à Laval pour une compétition de basket. La seconde s’est quant à elle dirigée vers Montsûrs pour une compétition de football.

A Montsûrs, la phase de poule s’est passée au mieux car les garçons ont terminé premier en comptabilisant 2 victoires et 1 match nul.

Les choses sérieuses ont commencé à partir des quarts de finale avec un match contre le collège de La Salle. Le match était équilibré et les joueurs de Meslay sont parvenus à égaliser quelques minutes avant la fin du match.  Direction les tirs aux buts pour départager les deux équipes. Et à ce petit jeu, ce sont les jeunes Lavallois qui sont sortis vainqueurs.

Ensuite, nous avons rencontré l’équipe de Craon pour un match de classement. Le match a également été très équilibré, et les équipes se sont neutralisées. Ce sont donc les tirs aux buts qui attendaient les joueurs. Une nouvelle fois, cet exercice a eu raison de nous.

Pour finir, nous avons joué un dernier match de classement pour la 7ème et 8ème place contre une équipe du collège de Don Bosco Mayenne. Fatigués après avoir fourni beaucoup d’efforts, le résultat est anecdotique, défaite 4-0. Nous terminons 8ème sur 15 équipes.

A Laval, nos jeunes basketteurs ont eu fort à faire.

Ils ont en effet eu à affronter des équipes composées de joueurs évoluant dans des championnats régionaux, voire plus.

Si les résultats sont anecdotiques, il faut quand même retenir la victoire empochée lors d’un match très intéressant pour les garçons.

Bilan de la journée :

Que ce soit à Montsûrs comme à Laval, de très bonnes choses démontrées sur le terrain, très encourageant pour la suite et les prochaines compétitions. Également, l’attitude des garçons est à souligner sur la journée en ayant montré une belle image de l’établissement.