Nous avons donc pris la direction de Cossé-le-Vivien pour y affronter 4 établissements : Saint Joseph Cossé, Bx Frassati Craon, Notre Dame Saint Pierre la Cour et St Michel Château-Gontier, avec 12 de nos collégiens.

Début donc d’une longue série de compétitions de badminton. En effet, cette activité attire beaucoup de jeunes, ce qui oblige à découper le département en 3 zones. La zone Nord, la zone Centre et la zone Sud dont nous faisons partie.

Pas moins de 8 matchs par élèves et beaucoup de gouttes de sueurs pour nos Meslinois cette après midi. Au final, malgré des rencontres engagées, les résultats sont plus ou moins au rendez vous.

Nos minimes garçons finissent respectivement à la 2ème, 7ème, 16ème, 22ème et 23ème sur 23 engagés. Plus difficile pour nos benjamins garçons pour lesquels le tournoi a été très relevé. Les garçons terminent donc à la 3ème, 16ème, 23ème et 25ème sur 26 engagés. Enfin nos 2 Meslinoises de la journée ont réalisé un tournoi avec d’autres élèves qui étaient déjà qualifiées pour participer au départemental.

Au final, nous revenons donc à Meslay avec 5 élèves qualifiés pour le départemental de badminton qui aura lieu à Laval le 13 mars 2024.
Bravo à vous pour votre engagement et vos encouragements tout au long de l’après midi.

La semaine prochaine nous laissons nos jeunes collégiens au repos pour une bonne récupération et reprendre des forces. Rendez vous le 14 février pour une sélection futsal en vue du départemental qui aura lieu le mercredi 20 mars !

M. Souchon :  » Bill Bowerman a dit « La victoire c’est de donner le meilleur de vous même. Si vous avez donné le meilleur, vous avez gagné. » Encore une fois nos jeunes ont montré qu’il faudra compter sur Notre Dame cette année. Le travail réalisé en EPS depuis le début de l’année montre une belle évolution et les résultats s’en ressentent. Je tenais à remercier Mme Guilaumé et M. Dubois pour leur travail et leur investissement à chaque AS pour permettre à nos jeunes de s’exprimer et découvrir de nouvelles activités et ainsi voir grand avec la possibilité de se qualifier pour les régionaux voire les nationaux. Bravo à tous nos jeunes pour leur investissement et leur engagement chaque mercredi. »