Comme chaque année, le mois de janvier nous fait aller dans le pays de la saucisse. Direction le nord Mayenne et plus précisément Gorron pour le départemental de Tennis de table.

Environ 70 pongistes mayennais, représentant 8 établissements, ont participé à deux compétitions.

Le matin avait lieu la compétition par équipes pour laquelle 8 de nos athlètes ont participé : Lucas Vengeant, Ilan Ménard, Jean Baptiste Magnye, Hugo Lebrun Corbeau en MG et Timéo Jehan, Lowen Landais Berger, Diboan Loisy, Mathieu Docquin en BG.

Et à ce petit jeu, c’est Sainte Catherine d’Alexandrie Gorron qui sort vainqueur, avec les deux titres féminins ! Saint Joseph Cossé (BG) et Bienheureux Frassati Craon en (MG) sont quant à eux repartis avec un titre chacun. Nos meslinois terminent 3ème sur 10 en BG et 5ème sur 7 en MG. Les résultats complets et les qualifiés sont disponibles ici.

L’après-midi étaient programmés 4 tournois individuels et notamment en BG ou 54 athlètes se sont affrontés. 7 de nos Meslinois ont ainsi rejoint leurs camarades et ce sont donc 15 jeunes du collège prêt pour la compétition.

Cette fois-ci les victoires sont plus paritaires. Notre Dame Saint Pierre la Cour en BF, Sainte Catherine d’Alexandrie Gorron en MF, Saint Joseph Cossé en BG et Saint Nicolas Vilaines en MG sont sacrés champions départementaux ! Au total les 10 premiers de chaque catégorie sont qualifiés pour les régions. Les résultats complets et les qualifiés sont disponibles ici.

Ce sont donc 3 Meslinois qui iront au régional le 21 février à Saint Macaire en Mauges. Bravo à Ilan Ménard, Timéo Jehan et Lucas Vengeant pour votre qualification.

Félicitations à vous 15 pour votre participation et votre engagement tout au long de la journée pour représenter le collège Notre Dame.

Rendez vous la semaine prochaine pour le district de badminton qui aura lieu à Cossé le Vivien.

L’équipe EPS et la commission communication.