Une nouvelle fois certains de nos élèves sont partis en milieu de matinée pour le départemental de futsal à Mayenne. Au total, 16 élèves de 4ème-3ème, soit 2 équipes de minimes garçons sont montées dans le minibus pour ramener au moins une médaille ou, espérons le, le titre de champion départemental à Notre Dame.
Motivés et envieux de gagner, les premiers matchs commencent. Objectif = terminer dans les 4 premiers pour jouer les places 1 à 4. C’est le cas pour notre équipe 1 qui termine 1ère de sa poule avec aucune défaites. Malheureusement notre équipe 2 a eu beaucoup plus de difficulté et termine 4ème de leur poule. Ils vont donc se disputer les places de la 14ème à la 17ème place.
La 2ème phase démarre et elle commence malheureusement comme elle a terminé pour notre équipe 2. Malgré une volonté de créer du jeu et après avoir tout donné, nos Meslinois terminent à la 15ème place. Concernant notre équipe 1, les matchs ont monté d’un niveau. Les équipes adversaires mettant plus le pied sur le ballon, nos Meslinois n’ont jamais réussi à produire leur jeu et se sont donc inclinés lors de leurs 3 matchs. Les faisant terminer 4ème sur 17.
Bravo et félicitations à vous pour votre engagement, votre investissement et votre fair-play tout au long de la journée.
L’équipe EPS