La neige et le verglas n’étant pas présents en fin de matinée, nos 8 Meslinois ont donc pu prendre la direction de Château-Gontier afin de participer au départemental de natation promotionnel et élite où plus d’une centaine de nageuses et nageurs s’étaient donnés rendez-vous, représentant 8 établissements mayennais.

13h30, c’est donc parti pour les 19 épreuves de l’après midi dans une très belle ambiance où chaque établissement a donné de la voix pour encourager les différentes délégations.

Concernant nos Meslinois, ce sont 6 épreuves qui les attendent : 100m dos, 200m nage libre (NL), 50m dos,  50m NL, 50m brasse.

Les courses s’enchainent et nos Meslinois font tomber tour à tour les records du collège et enchainent les victoires.

Félicitations à Marc Antoine Magnye (50m NL* en BG**), Lylia Bertrel (50m NL MF**), Pierre Louis Daraize (200m NL BG), Océane Maridort (50m dos BF**), Apolline Jardin (50m brasse BF), Clémence Gougeon (50m NL BF) pour les nouveaux records du collège !

Félicitations également à Pierre Louis Daraize (100m dos, BG), Lylia Bertrel (50m NL, MF) et Marc Antoine Magnye (50m NL, BG) qui repartent de la compétition en étant chacun champion départemental.

Nous repartons donc de cette compétition avec 2 élèves qualifiés pour les régionaux de natation : en élite pour Pierre Louis Daraize (200m NL et 100m NL) et en promotionnel pour Lylia Bertrel (50m NL).

Petite réaction de M. Souchon : « Après 1 an sans régionaux, je suis fier que Notre Dame puisse aller montrer nos couleurs en dehors du département et ainsi aller chercher un futur titre régional et pourquoi pas viser les championnats de France ensuite. En tous les cas, je suis fier de nos athlètes et de leurs résultats. La machine est lancée, les nouvelles compétitions vont amener de nouvelles qualifications, j’en suis certain ».

* Nage Libre (crawl)

**BG : Benjamin Garçon / BF : Benjamine Fille / MF : Minime Fille

Rendez vous pour eux le 31 janvier 2024 à Cholet (Elite) et le 10 avril 2024 à Nantes (Promotionnel).

L’équipe EPS