Mercredi 7 octobre 2020

Les amateurs du ballon rond avaient rendez-vous à Meslay

Après l’organisation de la rencontre départementale de la catégorie minime dans le cadre de l’UGSEL, c’était au tour des benjamines et benjamins (6ème et 5ème) de venir fouler les terrains de Meslay du Maine.

Pour gérer cette journée, 6 élèves de Notre Dame se sont portés volontaires pour aider, accompagner, organiser aux différents éléments de la compétition. De nouveau, à travers cet article, les enseignants de Notre Dame félicitent Camille, Léonie, Simon, Louis, Thomas et Raphaël pour leur investissement !

15 équipes engagées, 13 dans le tournoi masculin et 2 dans le tournoi féminin, pas moins de 110 élèves présents représentants leurs établissements respectifs. Les jeunes ont su veiller au respect du protocole sanitaire instauré ainsi qu’à la propreté du site. Merci à la Mairie pour la mise à disposition des infrastructures.

Sur le plan sportif, le collège St Joseph de Cossé le Vivien remporte le tournoi au bout du suspens après une rencontre disputée contre le collège St Joseph d’Ernée. Chez les filles, le rapport de force a penché du côté du collège de La Salle – Laval.

A noter que les élèves représentants le collège Notre Dame étaient en grande partie issue de l’atelier football proposé en 6ème et 5ème afin de poursuivre leurs apprentissages et de se confronter aux différentes équipes des collèges mayennais.

Les benjamines n’auront pas démérité !

Journée au cours de laquelle les filles de Notre Dame ont uniquement affronté leurs homologues de La Salle – Laval, elles sont parvenues à se créer des occasions au cours de leurs matchs. Pour une majeure partie des filles de l’équipe, le football est une découverte et c’est à travers ces tournois et les séances de l’atelier football qu’elles vont parvenir à progresser.

Petite déception pour l’équipe de Meslay 1

Les garçons de Meslay 1 terminent à la 5ème place du classement et pourront nourrir quelques regrets lors du 1/4 de finale. En effet, la défaite aux tirs aux buts contre les futurs vainqueurs du tournoi (St Joseph – Cossé) aura été cruelle. Malgré cela, les garçons ont montré de bonnes choses sur le terrain et de nombreux points positifs sont à en retirer.

Un résultat encourageant pour Meslay 2

Composée en grande partie d’élèves de 6ème, l’équipe de Meslay 2 est parvenue à basculer dans le tournoi principal après de bons résultats en début de compétition. Les matchs à élimination directe ont été plus difficiles à négocier. Les garçons terminent à la 8ème place sur 13 équipes.