Minimes filles en futsal

Les filles (Lana, Camille. B, Camille. G, Léonie et Eléa) s’étaient données rendez-vous pour cette compétition régionale à Segré pour y disputer les phases de qualifications pour le championnat national.

Après des débuts timides sur le premier match contre Jean-Yole les Herbiers (défaite 2-0), elles ont su tenir tête à une belle équipe de Savenay (match nul 0-0). Le dernier match de poule étant décisif pour la suite de la compétition, les filles rencontrent Baugé, équipe championne de France l’an passé. Peu importe le score (défaite 4-0), elles ont tout donné.

Le dernier match de la journée permet de jouer la 7ème ou 8ème place. Pour cette rencontre, les filles affrontent nos voisins d’Ernée. Les filles remportent le match 1-0 et terminent donc à la 7ème place.

Beaucoup de satisfaction pour cette jeune équipe qui découvrait le niveau régional. Elles ont déjà des ambitions plein la tête pour l’an prochain ! Bravo à vous les filles !

Au badminton, Meslay frappe fort !

Ce mercredi 29 janvier, 8 élèves du collège se sont déplacés à Cossé Le Vivien pour le district de badminton. ( 2 benjamins : Thomas Coquin, Kevin Guédon et 6 minimes Mathys Navet, Quentin Hardy, Louis Jardin, Raphaël Campagne, Simon Madiot, Thomas Dion).

La compétition s’est déroulée dans de très bonnes conditions avec 9 terrains à disposition et un minimum de 6 matchs par participant.

Thomas 4ème, Mathys 2ème, Raphaël 7ème et Quentin 9ème se qualifient pour le départemental qui aura lieu à Laval le 12 mars.`

Bravo à tous les 8 pour votre participation et pour votre attitude très positive.

En natation, on prend les mêmes et on recommence !

Léonora et Julien se sont rendus à Angers pour le championnat régional de natation élite (réservé aux nageurs de club).

Engagé sur 3 courses, voici leurs résultats :

• Léonora :
    • 400m OPEN : 5’27″62
    • 200m 4 nages :3’00″97
    • 100m nage libre : 1’11″69

• Julien :
    • 50m papillon : 35″96
    • 100m dos : 1’21″18
    • 100m nage libre : 1’14″09

Nous sommes en attente de la commission de qualification pour savoir s’ils pourront participer au championnat national.