Ce mercredi 9 octobre, nous nous sommes rendus à Laval sur le site de l’Aubépin pour y disputer la compétition de football dans la catégorie benjamins.

L’équipe engagée se composait d’élèves de 5ème : Morgan, Ethan, Gabin, Noha, Adrien, Simon, Quentin et Matéo.

La phase de poule se passe correctement pour les garçons avec 3 victoires : 1-0 contre Don Bosco Mayenne, 1-0 contre St Joseph Cossé et 2-0 contre Ernée.

Les garçons accèdent à la phase principale du tournoi et rencontrent en quart de finale les élèves de l’Immaculé Conception de Laval. Les garçons remportent le match sur le score de 3-0 et filent en demi-finale.

L’opposition monte d’un cran contre l’équipe 1 de St Joseph Ernée. Nous perdons la rencontre 3-0 en n’ayant pas démérités.

Le dernier match de la journée permettrait à nos élèves de monter sur le podium. Mais le résultat est tout autre car nous perdons sèchement sur le score de 2-0 contre le collège de Sainte-Thérèse de Laval.

Au final, nous terminons à une honorable 4èmeplace sur 16 équipes.

L’équipe est à féliciter pour son état d’esprit et la qualité du jeu qu’elle a pu proposer.

La semaine prochaine, quelques élèves prendront la direction de Laval pour y recevoir une formation pour devenir jeune juge arbitre en athlétisme.