Ce mercredi 15 mai, 41 élèves du collège ont prit la direction de Mayenne pour participer au championnat départemental d’athlétisme.

Répartis en 5 équipes, les élèves ont réalisé des épreuves de courses, de sauts et de lancers. Ils ont ainsi pu rapporter des points à leur équipe en fonction de leur performance.

Deux équipes se détachent et se qualifient au championnat régional du mercredi 5 juin à Laval.

Equipe 1 : Théo ALLAIRE, Timothé RENOU, Nathan BERNE, Yanis FOUCAULT, Yanis FOURMONT, Gwendoline FERRE, Coralie BAUDOUIN, Lison LABASQUE, Axel TINNIERE

Equipe 2 : Killian BOUCARD, Simon MADIOT, Théo SANCHEZ, Louis JARDIN, Steven COQUET, Noha FOURMONT, Doriane THEBAULT, Lana BERTREL, Lilou THIEBAUD

A noter les performances individuelles de :
– Lana BERTREL : Médaille de bronze en 50m haies ; Médaille d’argent au saut en longueur ; Médaille de bronze au lancer de poids.
– Lison LABASQUE : Médaille d’or au lancer de disque ;
– Steven COQUET : Médaille de bronze au saut en hauteur.
– Théo SANCHEZ : Médaille de bronze au 1000m ; Médaille de bronze en triple saut.
– Timothé RENOU : Médaille d’or au 80m haies ; Médaille d’or au lancer de javelot.
– Enzo CAMPORELLI : Médaille d’or au 3000m.

Une belle journée sous le soleil, où la plupart seront revenus avec des couleurs sur le visage.
Un excellent état d’esprit de la part de l’ensemble des élèves.

Deux entraînements d’athlétisme auront lieu les mercredi 22 et 29 mai de 12h30 à 15h avant le régional à Laval le mercredi 5 juin.