Une belle journée au Cross départemental

Ce matin, la petite troupe de coureurs a quitté le collège à 11H pour rejoindre Évron. Au total, 26 élèves ont participé au cross départemental ! Sous un temps ensoleillé et assez clément sur la fin, les élèves ont donné le mieux d’eux-mêmes lors de leur course : Les benjamins garçons 1 et 2 ont couru 2470m, les benjamines filles 1 et 2 1730m, les minimes garçons 1 3270m et les minimes garçons 2 3580m.

La journée a débutée à 12h15 avec la reconnaissance du parcours. Les courses ont débuté à 13h00 et se sont terminées vers 16h20. Entre satisfaction, fierté, frustration et déception, les sentiments étaient bien différents à la fin de la journée. Mais tous ont porté haut les couleurs de l’Ensemble scolaire dans un superbe état d’esprit ! Félicitations à tous !

Merci également à Mme Guilaumé, M. Routhiau, M. Souchon et M. Mottais pour l’encadrement pendant la journée.

En attendant les résultats complets, nous pouvons vous annoncer les qualifications pour les régionaux de :

Nina Labasque (benjamine 1)
Benjamin Parmentier (benjamin 1)
Louis Mottais (benjamin 2)
Théo Sanchez (minime 1)
Maxence Doineau et Axel Tinniere (minimes 2)

Quelques petites réactions des élèves :

Benjamin Parmentier : « content d’être 8eme ! »

Zohra Bertrel : « Déçue de mon classement mais c’est une très bonne expérience ! »

Soraya Oger : « Déçue mais contente d’avoir couru avec ma copine »

Steven Cocquet : « Pas très content d’avoir perdu ma chaussure ! »

Antonin Lavoué : « C’était bien »