Nos collégiens ont très bien représenté l’établissement

Ce mercredi 27 novembre nous nous sommes rendus avec 11 élèves en Loire Atlantique à Couëron pour courir le cross régional.

Nous sommes partis à 9h15 du collège et sommes arrivés vers 11h30 à sur le lieu de la compétition à l’Erdurière. Le cross régional est l’occasion de réunir les élèves des collèges et lycées des 5 départements de la région. Ainsi, il y avait plus de 1900 coureurs pour cette édition. Dès la reconnaissance du parcours, les élèves ont rapidement pu s’apercevoir de la difficulté du parcours, excessivement gras. Par la suite, la météo n’aura pas arrangé l’état du parcours à réaliser : les benjamins garçons 1 et 2 ont couru 2610m, tout comme les minimes filles, les benjamines filles 1780m, les minimes garçons 3280m.

Chacun a donné son maximum lors de cette course éprouvante. Tous peuvent être fier d’eux en ayant montré une très belle image de l’Ensemble Scolaire

Merci à M. ROUTHIAU et ses deux stagiaires pour les avoir accompagnés.

Bravo à tous c’était une agréable journée !

Avant de découvrir les témoignages de nos coureurs, voici leurs résultats :

Benjamin PARMENTIER 6C : 30ème

Nina LABASQUE 6B : 162ème

Louis MOTTAIS 5A : 91ème

Eléa SAUVAGE 4A : 150ème

Camille BAUDOUIN 4C : 105ème

Théo SANCHEZ 4A : 121ème

Axel TINNIERE 3A : 19ème

Maxence DOINEAU 3A : 88ème

Victor MARION 3A : 113ème

Victor PILON 3B : 147ème

Guillaume PAPIN 3A : 153ème

Benjamin PARMENTER : C’était très très dur mais je suis content de moi, j’ai fais une bonne performance.

Louis MOTTAIS : C’était très bien. Mais il y avait beaucoup de boue.

Guillaume PAPIN : Bon dernier mais content de moi puisque j’ai fini le parcours difficile car il était très boueux. Le chocolat était bon.

Victor MARION: C’était bien mais c’était boueux et il y avait beaucoup de côtes. Heureusement qu’ on avait les pointes !

Axel TINNIERE : Le cross le plus difficile de ma vie car le terrain accidenté, extrêmement boueux et gras ont compliqué la course. Content de ma performance.

Victor PILON : Le cross était difficile car le terrain était gras, très gras…

Maxence DOISNEAU : C’était bien mais le terrain était gras

Camille BOUDOUIN: La journée était bien, mais le terrain était boueux. J’étais super contente de voir ma grande sœur (Coralie, ancienne élève du collège) et de l’encourager !

Éléa SAUVAGE : Très bonne journée même si il y avait de la gadoue, bien joué à tous.

Nina LABASQUE : C’était bien ! En plus il n’y a pas eu beaucoup de bléssés, mais il y avait beaucoup de gadoue.

Théo SANCHEZ : C’était sympathique mais il y a eu beaucoup de boue.