Mercredi 12 octobre 2022

Run & Bike à Gorron

Aujourd’hui 12 octobre, les élèves de Notre Dame se sont rendus dans le nord….. Mayenne ! Direction Gorron pour le Bike and Run. Le R&B est une activité qui demande une cohésion, une solidarité entre camarades ainsi qu’un peu de stratégie. Car le principe est de réaliser une course à deux, avec un coureur et un cycliste réalisant le parcours l’un à côté de l’autre.

Notre collège était représenté par 9 équipes soit 18 élèves.

Il est 13h30 et la compétition est lancée. Une première course dans laquelle nos équipes n’ont pas participé et onT donc eu le temps pour repérer le parcours et les points stratégiques pour pouvoir attaquer et nous mener à la victoire.

14h : Nos benjamins démarrent leur course. Malgré une belle bataille, les aléas du parcours, un vélo qui déraille… n’ont pas permis à nos 3 équipes d’accrocher les bonnes places sur la ligne d’arrivée.

14h45 : Nos benjamines et nos équipes benjamins mixtes s’élancent sous une belle apparition du soleil……un signe de victoire ???

Il n’en faut pas moins pour que nos équipes mixtes partent à l’attaque dès le départ et prennent la première place dès le premier tour de circuit. À l’entrée de la 2ème boucle, c’est avec grand plaisir et sous les cris de supporters meslinois, que nous occupons les 2 premières places et la 5ème place. Cet ordre ne changera pas jusqu’à la ligne d’arrivée. NOUS RÉALISONS LE DOUBLÉ 💪💪🚴‍♂️🏆🏆.

Du côté de nos benjamines, un beau parcours de nos 3 équipes avec une belle énergie. Mais la concurrence était supérieur.

15h15 : Dernière course de la journée. Nos 2 représentants sont partis. Après un premiers tour d’observation, les voilà à l’attaque et ils remontent les places petit à petit réalisant un bon top 10.

Félicitations à vous tous pour votre énergie et votre investissement tout au long des épreuves et de la journée.

Prochain rendez vous mercredi prochain. Le 19 octobre pour le championnat départemental benjamin de football à Meslay.