Mercredi 8 mars 2023

Futsal benjamin(e)s

Le FC Notre Dame Junior futsal avait rendez vous à Evron pour le départemental de Futsal. Ce sont donc 16 élèves qui ont quitté le collège en fin de matinée soit 3 équipes = 2 équipes benjamins et 1 équipe benjamines.

Début du premier match à 12h45. Chaque équipe met en place ses choix tactiques. On voit donc plusieurs compositions apparaitre telles que le 1-2-1, 2-1-1 et 2-2.

Un choix payant pour les filles qui terminent leur tournoi avec 1 seule défaite pour le reste de victoires. Ce qui leur permet de terminer 2ème sur 4 et surtout avec 10 buts au compteur !

Du côté des garçons cela a été plus compliqué. Des passes moins précises, de la maladresse mais aussi de la malchance, n’ont pas permis au 2 équipes garçons de se qualifier pour le tableau principal. Ils ont donc été replacés dans un tableau pour les matchs de classement.

Malgré le coup sur la tête pour chacune des 2 équipes, cela ne les a pas abattu et ils ont entamé cette deuxième phase avec de meilleures ambitions. Cela  a fini par payer. Les buts, les cris de joie et les victoires se font entendre. Il terminent donc 10ème et 13ème sur 17.

Félicitations à vous tous pour votre engagement, vos encouragements entre les 3 équipes et le fair-play envers vos adversaires et les arbitres.

Encore une superbe après midi !!!!

Rendez-vous la semaine prochaine pour le Départemental de Course d’Orientation au bois de l’Huisserie.

L’équipe EPS