Mercredi 25 janvier

District de Badminton à Cossé

Nous nous étions quitté la semaine dernière sur un entrainement pour la compétition de badminton = nous y voilà !

Nous avons donc pris la direction de Cossé-le-Vivien pour y affronter 4 établissements avec 10 de nos collégiens. Tous volontaires et motivés malgré la forte chaleur du sud Mayenne….. et ses 2°C au thermomètre.

Début donc d’une longue série de compétition de badminton. En effet, cette activité attire beaucoup de jeunes, ce qui oblige à découper le département en 3 zones. La zone Nord, la zone Centre et la zone Sud dont nous faisons partis.

Pas moins de 8 matchs et beaucoup de gouttes de sueurs pour nos Meslinois cette après midi. Au final, malgré des rencontres engagées, les résultats sont plus ou moins au rendez vous.

Nos benjamins garçons finissent respectivement à la 4ème, 5ème, 9ème, 12ème, 17ème et 19ème sur 19 engagés. Plus difficile pour nos minimes garçons ou le tournoi a été très relevé. Les garçons terminent donc à la 25ème et 26ème place sur 29. Enfin nos 2 Meslinoises de la journée ont réalisé un tournoi avec d’autres élèves qui étaient déjà qualifiés pour participer au départemental.

Au final nous revenons donc à Meslay avec 4 élèves qualifiés pour le départemental de badminton qui aura lieu à Laval le 1er mars 2023.

Bravo à vous 10 pour votre engagement et vos encouragements tout au long de l’après midi.

La semaine prochain nous laissons nos jeunes collégiens au repos pour une bonne récupération et reprendre des forces pour la prochaine compétition. Rendez vous le 8 février pour la Course d’Orientation !

L’équipe EPS