Mercredi 29 mars 2023

Championnat départemental de triathlon

On dit souvent jamais 2 sans 3. C’est ainsi que nous prenons une nouvelle fois la route du Grand Nord, en direction des terres gorronnaises, pour le départemental de triathlon (nage, vélo, course). Nous sommes donc partis au soleil levant avec 3 équipes mixtes de benjamins pour, on l’espère, aller faire les régionaux en terre nantaise.

Contrairement aux régionaux où la compétition se fait en enchaînant les 3 disciplines, les élèves ont réalisé ce triathlon en 2 parties. Une première partie sous forme de relais en natation puis une seconde partie par un enchaînement vélo + course avant de passer le relais à son coéquipier.

La journée a été plus ou moins dure car la fatigue se faisait ressentir au fur et à mesure de la compétition. Nos meslinois finissent donc à la 8ème, 9ème et 14ème place sur 15 avec un espoir de repêchage afin d’aller aux régionaux début mai.

Félicitations aux 12 élèves pour leur solidarité et leur engagement au sein de chaque équipe pour réaliser le meilleur temps.

Bravo !!!!

A la semaine prochaine pour l’AS semaine du sport consacré à l’inclusion, durant laquelle nous ferons des activités pour découvrir le handisport.

L’équipe EPS