Nous sommes à J-25 avant Noël et l’hiver commence déjà à pointer le bout de son nez avec 6 degrés au départ du collège ce mercredi matin vers 10h30. Mais ce n’est pas cette fraîcheur matinale qui va repousser nos athlètes meslinois.

Nous partons donc vers Laval pour le cross régional avec 9 élèves : nos 3 qualifiés et 6 élèves du bureau AS pour aider sur la ligne d’arrivée.

Ce n’est pas moins de 174 établissements de toute la région qui étaient présents, pour un total de 2446 participants, représentant 10 catégories.
L’après midi est donc répartie en 10 courses plus 1 relais pour les lycéens, organisé pour la première fois sur nos terres mayennaises.

L’attente fut longue pour nos athlètes car le top départ était prévu à 13h45 pour Pierre Louis Daraize (5A), 14h15 pour Gabrielle Chauveau (4B) et 14h30 pour Lola Gémeux (3C).

Une fois le départ lancé, nos 3 athlètes ont donné le meilleur d’eux mêmes tout du long du parcours. Un parcours difficile, gras… un vrai parcours de cross !
Dès le départ ils se sont retrouvés au milieu du peloton sans véritablement parvenir à s’extirper pour prendre de l’avance sur la fin de course.
Ils finissent donc respectivement 80ème / 184 pour Pierre Louis, 111ème / 181 pour Gabrielle et 125ème / 173 pour Lola.

Félicitations à vous 3 pour votre énergie et votre volonté de réaliser une belle course. Cela reste une bonne expérience et ce n’est que partie remise pour les années à venir.  Bravo à vous 3 !

On n’oubliera pas non plus nos 6 élèves du bureau AS : Maëlyne, Maïna, Louise, Lucie, Romane et Léhyna pour leur aide durant toute l’après midi. Encore une fois, elles ont tenu le rôle qui leur était confié, avec brio. Sous la houlette de madame Guilaumé, elles avaient pour but de piquer tous les dossards (les classer) à la fin de chaque course pour que le secrétariat puisse ensuite rentrer les résultats sur ordinateur et communiquer les résultats ensuite. Un rôle important car la moindre erreur aurait pu fausser le résultat de la course.

Ainsi, par la participation de la commission organisation du bureau AS au cross régional, le bureau AS de Meslay prend de plus en plus d’ampleur et commence à être reconnu auprès de l’UGSEL 53. Bravo à vous 9 pour votre participation et votre investissement tout au long de la journée.

L’équipe EPS