Une nouvelle fois certains de nos élèves sont partis en milieu de matinée pour le départemental de futsal à Mayenne.

Au total, 16 élèves de 4ème-3ème, soit 2 équipes de minimes garçons et 1 équipe de minimes filles, sont montées dans le minibus pour ramener au moins une médaille ou, espérons-le, la coupe à Notre Dame.

Motivés et envieux de gagner, les premiers matchs commencent. Objectif = terminer dans les 5 premiers pour être versé(e)s au plus haut dans la phase finale.

C’est le cas pour notre équipe 1 qui termine 1ère de sa poule. Mais les deux derniers matchs de notre équipe 2, avec 2 défaites sur le score de 1-0, ont enlevé tout espoir d’aller se battre pour la victoire. Ils terminent donc à la 3ème place et joueront pour les places 6 à 10.

La 2ème phase démarre et elle commence malheureusement comme elle a terminé pour notre équipe 2. Malgré une volonté de créer du jeu et après avoir tout donner, nos meslinois terminent à la 10ème place avec 4 défaites lors de la deuxième partie de l’après-midi.

Concernant notre équipe 1, les matchs sont d’autant plus serrés que notre équipe réalise 4 matchs nuls en autant de rencontres. Cela lui permet de terminer 3ème ex æquo sur 19.

Du côté de nos meslinoises, les matchs sont plus difficiles mais elles ne lâchent rien et se battent pour arracher une victoire. Elles finissent par l’obtenir, pour le plus grand bonheur de leur enseignante madame Guilaumé. Mais cela n’a pas suffit et elles terminent donc 4èmes sur 4.

Un grand bravo à Juliette, Charlyne, Clara, Lucy, Ashley, Ynès, Louis, Elouan, Léandre, Maïwenn, Gabriel, Matilin, Nathan, Ronan, William et Syméon pour votre participation et votre engagement tout au long de la journée en donnant le meilleur de vous même.

L’équipe EPS