Nos élèves étaient sur le pont concernant 2 compétitions : le départemental de course d’Orientation à l’Huisserie et le régional de Tennis de table à Saint Macaire en Mauges (49).

Concernant la course d’orientation, 4 équipes de 3 élèves ont pris le départ de la course. Malgré un temps ensole……pluvieux, nos élèves ont su braver les gouttes et récupérer le plus de balises possible en 1h.

Malgré les conditions météo, nos 12 élèves ont réussi à trouver entre 9 et 14 balises, les classant à la 22ème et 27ème places sur 43 en Minimes et 38ème et 41ème places sur 57 en Benjamins.

Bravo à eux pour leurs engagements et leurs recherches tout au long de l’épreuve !

Un grand MERCI aux parents d’élèves d’avoir emmené nos 12 Meslinois à la compétition car sans eux Notre Dame n’aurait pas pu être représentée.

En tennis de table, nos 3 Meslinois ont eu plus de difficultés durant l’après midi. Malgré 2h de route et une bonne sieste, le début d’après midi fut plus compliqué car le niveau n’est pas le même qu’au départemental.

Répartis en poule de 3, les 2 premiers étaient qualifiés pour le tour principal et le 3ème en consolante. Malgré un bon combat, ils n’ont pas réussi à renverser la tendance et les garçons terminent donc à la dernière place de leur poule.

La seconde partie de la journée fut plus prolifique pour Timéo qui termine 2ème de la phase consolante en se classant 34ème sur 46. Du côté de nos 2 minimes, Lucas et Ilan, la journée se termine par une 40ème et 47ème places sur 47.

Malgré des résultats en dessous de leurs espérances, ils repartent du régional avec de bons souvenirs et une belle expérience.
Bravo à eux.

Maintenant place à 15 jours de repos bien mérité pour tous nos compétiteurs.
On se retrouve le 13 mars pour les départementaux de badminton à Laval

Bonnes vacances à tous.