Le FC Notre Dame Benjamin(e) avait rendez vous à Evron pour le traditionnel départemental de Futsal. Ce sont donc 13 élèves qui ont quitté le collège en fin de matinée, soit 2 équipes : 1 équipe benjamin et 1 équipe benjamine.

Avant de partir 30km plus au nord M. Souchon (Directeur et président de la FMFND « Fédération Meslinoise de Football Notre Dame ») a voulu encourager nos jeunes pousses : « Je voulais rappeler l’honneur et la chance que Notre Dame a d’avoir des joueurs de votre talent. Quand je regarde tous ceux qui sont là, je pense que l’établissement a une chance folle. Aujourd’hui, ce n’est pas le tournoi du siècle, mais il est important. Le collège Notre Dame a une image à défendre. Vous êtes au-dessus du lot dans l’esprit des collégiens Meslinois. Vos performances, vos attitudes, sont vos forces et la solidarité entre vous doit être encore amplifiée. N’oubliez pas que s’il y a quelque chose qui ne colle pas, vous avez un capitaine et un professeur pour en discuter et trouver la solution »

Début du premier match à 12h45. Chaque équipe met en place ses choix tactiques. On voit donc plusieurs compositions apparaitre telles que le 1-2-1, 2-1-1, 2-2 et le traditionnel « peu importe du moment qu’on marque un but ».

Un choix payant pour les filles qui terminent leur tournoi avec 1 seule défaite et 3 nuls dont une séance de tir au but qui n’a malheureusement pas été en leur faveur, 6-5 pour Sainte Thérèse. Ce qui les fait terminer 4ème sur 4. On retiendra une force commune et un engagement sur chaque ballon qui leur ont permis d’être solide en défense avec seulement 3 buts encaissés.

Du côté des garçons, cela a été plutôt prolifique lors de la première phase où ils terminent 1ers de leur groupe avec 2 victoires et 1 nul, donnant accès au tableau principal.

Cependant la deuxième phase n’allait pas être aussi joyeuse (le chat noir de nos équipes meslinoises le plus souvent). Des passes moins précises, de la maladresse mais aussi beaucoup de malchance (20 tirs pour 0 but), n’ont pas permis à notre équipe de garçons de se qualifier pour le dernier carré. Ils terminent donc à une honorable 8ème place sur 16.

Félicitations à vous tous pour votre engagement, vos encouragements entre les 2 équipes et le fair-play envers vos adversaires et les arbitres.

Merci à M. Mottais de nous avoir accompagné et de nous avoir éclairé sur certaines stratégies grâce à sa fabuleuse carrière de footballeur depuis 1993.

Merci également au collège Sacré Cœur d’Evron de nous avoir accueilli.

Encore une superbe après midi passé avec vous !!!!

L’équipe EPS

Message de Mr Poirier (adjoint et DTN de football de Notre Dame) joint par téléphone : «  Il ne faut pas se prendre la tête. Le plus important, c’est de ne surtout pas repartir d’Evron avec des regrets. Surtout, ne changez rien ! Les équipes marchent très bien de cette façon, on a pu le voir dans chacun de leurs matchs aujourd’hui. Mon seul conseil serait de prendre exemple sur M. Mottais et son jeu de jambe dévastateur face à ses adversaires. »