Aujourd’hui 11 octobre, les élèves de Notre Dame sont partis à 10h30 direction Gorron et son parc de la Colmont pour une après midi « Bike and Run ». Notre collège était représenté par 8 équipes soit 16 élèves de la 6ème à la 3ème.

Il est 13h35 et la compétition est lancée. Une première course dans laquelle notre équipe en minime mixte composé de Yziha Guineheux et Jean Baptiste Magnye, a bien bataillé mais sans réussir à réitérer la belle première place de l’année dernière. Ils terminent malheureusement 7ème mais avec beaucoup de courage et d’abnégation.

14h05-14h45 : Nos benjamins démarrent leurs course. Une course ou le classement se fera au chronomètre car la discipline attirant de plus en plus de monde il y a eu 2 courses en benjamin. Malgré une belle bataille, nos 3 équipes : Raphaël Planchard / Paul Pourrias, Tibault Letessier / Hugo Siette,  Diboan Loisy / Timéo Jehan, n’ont pas réussi à réaliser un chrono suffisant pour monter sur le podium à la fin de la journée, ils terminent respectivement 22ème, 27ème et 45ème sur 46 équipes.

14h50 : Nos benjamines et notre équipe benjamin mixte s’élancent et dès le premier virage notre équipe mixte (Apolline Jardin et Pierre Louis Daraize) se présente en tête. Une première place qui ne lâcheront plus jusqu’à la ligne d’arrivée et mettant les 2nd à plus de 100m derrière eux.

Du coté de notre équipe benjamine, Léa Gombert et Alicia Coutard se sont bien battues et ont fini par craquer lors du denier tour, voyant le podium s’en aller pour finir 12ème/20.

15h15 : Dernière course de la journée. Nos 2 représentants, Maïwenn Drouard et Gabriel Pilon sont partis. Après un premier tour où la troisième place était à leur portée, ils finissent par reculer au fur et à mesure pour terminer finalement à une très belle place, 8ème/23.

Félicitations à vous tous pour votre énergie et votre investissement tout au long des épreuves et de la journée.

Merci également aux organisateurs de l’évènement qui comme chaque année permettent aux élèves de passer une bonne après midi.

Prochain rendez-vous mercredi prochain. Le 18 octobre pour le championnat départemental d’athlétisme qualificatif  pour les régionaux en salle à Nantes.