Comme pourrait le dire Pierre Bachelet : « Au Nord, direction Gorron, la terre ce n’est pas le goudron, le ciel c’était l’horizon, la terre… du triathlon ». C’est ainsi que nous prenons une nouvelle fois la route du Grand Nord, en direction des terres gorronnaises, pour le départemental de triathlon (nage, vélo, course).

Nous sommes donc partis sous la pluie avec 2 équipes mixtes, 1 en benjamin et 1 en minime, pour, on l’espère, aller faire les régionaux en terre nantaise.

Contrairement aux régionaux où la compétition se fait en enchaînant les 3 disciplines, les élèves ont réalisé ce triathlon en 2 parties. Une première partie sous forme de relais en natation puis une seconde partie par un enchaînement vélo + course avant de passer le relais à son coéquipier.

La journée a été plus ou moins dure car la fatigue se faisait ressentir au fur et à mesure de la compétition. Un terrain détrempé, très lourd qui a provoqué de nombreuses différences sur le vélo, boue, obligation de descendre du vélo à certains passages n’ont pas aidé les athlètes.

Malgré de gros efforts et une grande envie de réussite, nos meslinois finissent donc à la 17ème en benjamin et à la 3ème place en minime.

Félicitations aux 8 élèves pour leur solidarité et leur engagement au sein de chaque équipe pour réaliser le meilleur temps.

Bravo !!!!

A la semaine prochaine pour le Biathlon départemental à Laval.

L’équipe EPS

Message de Mr Poirier (adjoint et DTN de football de Notre Dame) joint par téléphone : «  Il ne faut pas se prendre la tête. Le plus important, c’est de ne surtout pas repartir d’Evron avec des regrets. Surtout, ne changez rien ! Les équipes marchent très bien de cette façon, on a pu le voir dans chacun de leurs matchs aujourd’hui. Mon seul conseil serait de prendre exemple sur M. Mottais et son jeu de jambe dévastateur face à ses adversaires. »